RENCONTRES 2024

AZIZ TABOURI, Directeur Général d'ISM Interprétariat, le 22 mars 2024

Aziz.jpeg

L'interprétariat est bien plus qu'une prestation professionnelle permettant à des personnes migrantes venant de multiples horizons d'être comprises. C'est mettre au coeur de la démarche l'humain et l'éthique. Tel est le sens profond, exigeant, et aujourd'hui particulièrement difficile dans un contexte de primauté de l'économique, de l'engagement de l'association Inter Service  Migrants.

JACKY RICHARD, Conseiller d'Etat honraire, Pacte Civique, le 6 février 2024

Jacky_Richard.jpeg

On peut mesurer l'impact très positif de l'immigration sur le marché du travail français. Une nécessité économique et démographique. En dépit des restritions malencontreuses de la nouvelle loi, si peu démocratique, du 26 janvier 2024, l'immigration est une chance, dont il serait totalement contreproductif de vouloir se passer.

DAMIEN CARÊME, député européen, le 11 janv 2024

Sans_titre-1_copie.jpeg

Un coup de fouet en cette année 2024 bien sombre, notamment au niveau de l'Europe forteresse. Il faut une politique qui incarne directement la fraternité en actes. Un bond en avant ! Un élan vital qui donne le sentiment, en dépit de toutes les apparences, que le défi est gagnable. Assez de reniement des droits humains. Ceux-ci sont non-négociables. Seuls l'accueil et la solidarité sauveront l'Etat de droit. Entre nos mains...