Réseau Chrétien - Immigrés

Changer de regard sur les migrants et soutenir leur insertion

Contactez-nous

Par formulaire : cliquez ici

Par email : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Siège social :
Paris 4e

tél  :  06 81 33 06 99

permanencemini.JPG goutdelautre.jpg RCI_0008bis.jpg IMG_0291allge.jpg euxcestnous.jpg Lepetitnoyesurlaplage.jpg IMG_7796.JPG RCI_0004.jpg desinetymini.jpg RCI_0010.jpg RCI_0002.jpg mcsydepluspressurcharge_copie.jpg RCI_0007.jpg RCI_0006.jpg bienvenuecouverturepointsmini.jpg RCI_0003.jpg marchesurvivants.jpg

Calendrier

Suivez-nous

RCImmigres sur FaceBook RCImmigres sur Twitter

Conraint de suspendre pour une bonne part ses activité habituelles, le Réseau Chrétien - Immigrés garde à coeur de maintenir le lien maximum avec les personnes migrantes, aux côtés desquelles il est engagé, qui pâtissent très durement de cette situation.
Dans cet esprit, le RCI a mis en oeuvre diverses formules permettant de poursuivre surtout à distance les actions menées, notamment par rapport à la permanence juridique et aux cours de français (Les dîners du "goût de l'autre" sont suspendus jusqu'à nouvel ordre).

Pour ce qui est de la permanence juridique, laisser un message au 01 42 45 65 07 ou au 06 81 33 06 99, ou un mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  et on vous recontacte très vite, pour répondre à votre question, suivre votre dossier et même éventuellement vous rencontrer

       Pour ce qui est des cours de français (50 apprenants au 16 mars), les formateurs ont cherché à prendre des nouvelles par téléphone, à avoir un échange personnel, et se concertent aujourd'hui pour voir comment effectuer un minimum de rentrée dans les conditions actuelles - d'autant plus délicate que les locaux de la Mairie du 4e ne semblent plus ouverts à aucune association suite au regroupent des 4 mairies centrales ! (tél 06 81 33 06 99).

          Pour des raisons de justice et de reconnaissance, les sans-papiers devraient bénéficier d'un droit au séjour
Le RCI a co-signé une lettre ouverte au Président de la République pour la régularisation des sans-papiers, et soutient les nombreuses campagne en ce sens (Cimade).

Une délégation du Réseau Chrétien - Immigrés a rencontré Mgr Benoist de Sinety, vicaire général de Paris (auteur d'"Il faut que des voix s'élèvent"), pour préparer avec le diocèse l'année qui vient.

A noter que l'Assemblée Générale annuelle du RCI est intervenue en distanciel le samedi 19 septembre 2020. Une bonne occasion de faire un point d'ensemble de la sitation si particulière qu'on connaît et de la meilleure façon de l'affronter.

Le Bureau  du RCI